Tai chi chuan, relaxation,
méditation, chi kongs

Gestuelle énergétique chinoise,
Voie d’évolution personnelle,
Art martial non-violent

Vivez un moment pour évacuer en douceur
les tensions,  libérer le stress et faire ainsi le plein d’énergie
!

 

   

Quelques atouts de la pratique du Tai Chi Chuan :

Meilleure confiance en soi

Améliore la capacité de concentration

Diminue les tensions nerveuses et musculaires

Pratiquer une activité physique sans risque

Apprendre à mieux respirer

Moins de stress, plus de sérénité
et davantage de concentration au travail.

 

Quelles sont les aspects du Tai Chi Chuan qui peuvent nous aider au quotidien ?

La priorité est de travailler avant tout sur soi pour mieux appréhender notre environnement et prendre la décision nécessaire lorsqu’un problème se pose avec plus d’assurance.

Voici quelques atouts de la pratique de cet art : travailler en groupe, partager et recevoir une connaissance, maîtriser son corps et son esprit, maîtriser une action, gérer son stress, améliorer sa respiration, développer sa concentration et sa mémorisation, transposer l’adversaire en partenaire, se détendre et savoir se défendre…


Eléments importants à travailler lors de la pratique du Tai Chi Chuan :
Présence et concentration

Etre présent : le travail est d’abord intérieur. Il s’agit de se relier à chaque articulation et groupe musculaire, à ses pensées et émotions, à sa respiration. Se relier à ce qui nous constitue nous permet d’être pleinement présents.

Maîtrise de soi : elle vient par le contrôle du mouvement, un mental calme et la maîtrise de la respiration. Travailler lentement demande une grande exigence et un parfait équilibre. Il est plus facile de faire une action rapide pour dissimuler ses faiblesses qu’assurer des mouvements justes et lents.

Conscience de soi : les premiers niveaux de travail vont amener le pratiquant à ressentir ce qui se passe en lui, stabilité, énergie, calme, zones de progrès, capacités à développer.


L'équation des trois "Tion"

L’intention : elle est déterminante. Un mouvement sans intention est vide de sens. L’intention guide la pratique.

L’attention : être présent, dans l’action, permet de développer la vigilance, la concentration.

L’intuition : aiguiser ses sens va permettre le développement des ressentis pour une action ajustée et instantanée.

La pratique du Tai Chi Chuan porte sur la fluidité du mouvement et du mental afin d’être capable de s’adapter en permanence aux situations rencontrées.

 

Fais ce que tu peux, avec ce que tu as, là où tu es.

 

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